Actualités Web

3rd ERA Chemistry Flash conference 2008. Appel à contribution

Actualités des chimistes , Événements - 8 janvier 2008

Du 9 au 13 mars 2008, se tiendra à Killarney en Irlande, la 3e « Flash conférence » sur le thème : Carbohydrates at the interfaces of biology, medicine and materials science.

Le principe de ces conférences, initiées en 2007 par le projet européen ERA-Chemistry, dont le CNRS est l’un des principaux acteurs, est de réunir chercheurs expérimentés et jeunes chercheurs, autour de cinq principes : un sujet émergent, une nouvelle organisation scientifique, une audience limitée, pas de frais d’inscription, un programme bien établi.

Les progrès et les futurs défis de la chimie des carbohydrates seront donc au programme de cette 3e conférence sur un thème intéressant aussi bien la synthèse, la biologie, les biotechnologies, la médecine que la science des matériaux : synthèse enzymatique des carbohydrates et des glycoconjugués, nouvelles méthodes d’analyse, glycobiologie, développement de vaccins thérapeutiques, glycomatériaux, procédés enzymatiques, étude de leur structure, nouveaux concepts et études expérimentales, etc.
La conférence souhaite rassembler des scientifiques explorant ces domaines pour
discuter les progrès récents et les futurs défis.

L’audience de la Flash conférence sera sélectionnée par le comité scientifique afin d’être limitée à environ 100 personnes.

Date limite des inscriptions et de réception des contributions (présentations orales ou posters) : 8 février 2008.

www.erachemistryevents.net