Actualités Web

Année de la chimie de l’école à l’université : c’est parti !

Actualités des chimistes , À propos de L’AC et de la SCF , Science pour tous - 4 octobre

C’est ce matin qu’a été lancée officiellement 2018-2019, Année de la chimie de l’école à l’université. Toutes les instances, académiques et industrielles [1], impliquées dans l’événement avaient rendez-vous au lycée Pierre-Gilles de Gennes-ENCPB (Paris 13e), un établissement où sont formés de nombreux futurs chimistes.

De très nombreux et très variés événements auront lieu partout en France dans les mois à venir. Une très belle mobilisation de tous les acteurs de la chimie pour les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et professeurs qui annonce de belles aventures, à suivre sur le site dédié : www.anneedelachimie.fr

N’hésitez pas à vous impliquer, à être les ambassadeurs de la chimie, à partager votre expérience, votre touche personnelle, à multiplier les actions... Nous vous/nous souhaitons une très belle année de la chimie dans l’école et hors l’école !

• (Re)lire l’éditorial d’Anne Szymczak, inspectrice générale de l’Éducation nationale, publié dans nos colonnes en septembre à cette occasion.

Suivre sur Twitter : #AnneedelaChimie #GracealaChimie


[1Le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le CEA, le CNRS, le Comité National Chimie (CNC), la Fondation de la Maison de la Chimie, France Chimie (ex-Union des Industries Chimiques), la Société Chimique de France