Actualités Web

Appel à candidatures pour le poste de Rédacteur en chef de L’Actualité Chimique

À propos de L’AC et de la SCF - 3 juin 2016

Le Bureau de la SCF lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de Rédacteur en chef de L’Actualité Chimique, le journal de l’Association. Les candidatures devront parvenir au Secrétariat général [1] pour le jeudi 15 septembre 2016 au plus tard.

Elles devront être accompagnées d’un projet limité à deux pages et d’un bref curriculum vitæ, limité à une page. Ce projet devra décrire la vision du candidat(e) sur la politique éditoriale de L’Actualité Chimique et les lignes d’actions essentielles qu’il(elle) souhaiterait développer.

Les candidat(e)s susceptibles d’être intéressé(e)s et qui se poseraient des questions, peuvent contacter s’ils le souhaitent la Rédactrice en chef sortante Agnès Jacquesy, l’équipe rédactionnelle (Séverine Bléneau-Serdel, Roselyne Messal), les membres du Comité de rédaction ou les membres du Bureau.

Il est rappelé que le Rédacteur en chef fait partie du Bureau de la SCF et que la durée du mandat de Rédacteur en chef est de trois ans, renouvelable une fois.


[1Société Chimique de France, « Candidature L’Actualité Chimique », 28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris ou par mél à secretaire.general@societechimiquedefrance.fr