Actualités Web

Appel à candidatures d’experts scientifiques au sein de l’ANSES

Actualités des chimistes - 2 mars

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) renouvelle pour trois ans ses comités d’experts et lance un appel à candidatures d’experts scientifiques dans les différents domaines des risques sanitaires liés à l’environnement et à la santé au travail, afin d´une part de procéder au renouvellement de six comités d’experts spécialisés (CES) et Groupes de travail (GT), et d’autre part de former une liste d’experts mobilisables pour des travaux ad hoc.

Sont recherchés des profils variés de haut niveau afin d’organiser une expertise publique contradictoire de qualité. Ces profils seront choisis en fonction de leur adéquation au programme de travail tel qu’il est prévu pour les trois prochaines années.
Conformément à l’article L1451-1 du code de la santé publique, il est demandé aux candidats de remplir en ligne une déclaration d’intérêts. Ce document légal et obligatoire sera également pris en compte dans la sélection des candidatures.

Domaines concernés : agents physiques, milieux aériens, métrologie, eaux, évaluation de risques sur les eaux destinées à la consommation humaine, valeurs sanitaires de référence, indicateurs biologiques d’exposition, produits de consommation, perturbateurs endocriniens, tabac, REACH.

Il est possible de candidater simultanément à plusieurs comités ou groupes en indiquant ses préférences.

Dépôt des candidatures à effectuer en ligne jusqu’au 31 mars 2017 :
https://www.anses.fr/fr/content/appel-%C3%A0-candidatures-d%C2%B4experts-scientifiques-pour-des-ces-et-des-gt-sur-les-risques-0