Actualités Web

ChemPubSoc : deux nouveaux journaux ! (2012)

Actualités scientifiques - 11 janvier 2012

Deux nouveaux journaux européens attendent vos publications :

ChemistryOpen
Ce journal en « open access » des seize sociétés chimiques européennes (ChemPubSoc Europe) proposera gratuitement en 2012 aux lecteurs internautes des publications originales (communications et articles) examinées au préalable selon la procédure « évaluation par les pairs » ; le traitement électronique assurera la reproduction précise du texte et des données, et des délais de publication courts. En outre, la rubrique « The Thesis Treasury » offrira l’accès rapide aux archives universitaires de thèses identifiées par un DOI. Le comité éditorial est co-présidé par Ramòn Martìnez-Mànez (Université Polytechnique de Valence) et Thomas Wirth (Université de Cardiff) ; Jean-Marie Lehn en est le président honoraire.
Rappel : une remise de 20 % sur les coûts de publication (qui s’échelonnent de 500 à 2 500 €) est offerte à tous les membres des sociétés partenaires de ChemPubSoc Europe, dont la SCF.
onlinelibrary.wiley.com/journal/10.1002/%28ISSN%292191-1363

ChemPlusChem
Nouveau journal de ChemPubSoc Europe en chimie inter- et multidisciplinaire, ChemPlusChem s’appuie sur le fait que les sciences moléculaires et la chimie sont de plus en plus fortement liées à la physique, la biologie et la science des matériaux. Les premiers numéros sont prévus cette année. Il présentera la recherche multidisciplinaire dans une série de formats : mini-revues, revues, articles et communications. Le comité éditorial est co-présidé par Matthias Driess (Université de Technologie de Berlin, All.), Michal Hocek (Institut de Chimie organique et Biochimie, Prague, Rép. Tchèque) et Nico Sommerdijk (Université de Technologie d’Eindhoven, Pays-Bas).
onlinelibrary.wiley.com/journal/10.1002/%28ISSN%292192-6506