Actualités Web

Chemical World Tour 5 : c’est parti !

Actualités des chimistes , Industrie et innovation , Science pour tous - 2 décembre 2016

Lancé en 2010 par l’Union des Industries Chimiques (UIC) et la Fondation de la Maison de la Chimie, The Chemical World Tour a pour but de faire découvrir l’industrie chimique et ses innovations à des étudiants. À la suite d’une sélection, des binômes d’étudiants – l’un en chimie et l’autre en journalisme – partent tourner des reportages, avec l’aide d’une équipe de l’agence Capa.

Après quatre éditions à parcourir le monde, le Chemical World Tour 5 part cette année à la découverte du « Made in France »… car oui, la France et ses entreprises innovent ! Dix jeunes vont ainsi enquêter sur les innovations qui dessineront l’industrie du futur et révolutionneront nos usages : de la digitalisation de la production à l’économie circulaire, du recours aux technologies de pointe pour produire de façon plus sobre et performante aux services destinés aux clients pour les aider à mieux utiliser les produits de la chimie…

Voici les équipes qui partiront :
-  Benoît (ENSCBP, Bordeaux) et Léa (IEJ) : à la découverte de l’impression 3D avec Arkema.
-  Ilyess (lycée Lavoisier, Mulhouse) et Marie (IEJ) : à la découverte de l’agriculture connectée avec BASF.
-  Mikel (Université de Fribourg, Allemagne) et Maël (IEJ) : à la découverte de la robotisation des synthèses avec Bayer.
-  Élodie (Centrale Marseille) et Thomas (IEJ) : à la découverte de la microréaction avec Chimex.
-  Julie (IUT, Créteil-Vitry) et Arthur (IEJ) : à la découverte de la capture et de la valorisation du CO2 avec Solvay.

www.chemicalworldtour.fr