Actualités Web

Colloque « La chimie au XXIe siècle » (15-16 sept. 2011)

Événements , Science pour tous - 5 septembre 2011

À l’occasion de l’Année internationale de la chimie, l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) organisent sur le Campus Jussieu un colloque sur les nouveaux concepts et outils face aux enjeux du développement durable.
Deux journées seront donc consacrées aux percées récentes de la chimie, à ses impacts sociaux, environnementaux et culturels, et au rôle clé qu’elle va jouer au service du développement durable.

Interviendront dans ce colloque, placé sous la présidence de Jacques Livage (professeur UPMC et Collège de France), des personnalités scientifiques de premier plan, chimistes et spécialistes des sciences humaines et sociales. L’exposé inaugural sera donné par le professeur Yuan Tseh Lee, président de l’International Council for Science, prix Nobel de chimie 1986.

Ce colloque s’adresse aux scientifiques, aux enseignants du secondaire et du supérieur, aux ingénieurs et consultants d’entreprise, mais aussi aux citoyens intéressés par les sciences.

En accès libre (mais inscription obligatoire), les 15 et 16 septembre, à Paris sur le Campus Jussieu (amphithéâtre 25).

• Programme et inscription :
www.entre-sciences.msh-paris.fr
www.anneechimie.upmc.fr