Actualités Web

Concours « Filmer sa recherche »

Actualités scientifiques , À lire, à voir… - 26 février 2016

Vous êtes chercheur ? Vous voulez réaliser un film court sur votre recherche ? Le concours « Filmer sa recherche » est pour vous !

Organisé dans le cadre du Festival du Film de Chercheur de Nancy qui se tiendra du 31 mai au 5 juin 2016 (un événement CNRS et Université de Lorraine où l’on pourra assister à des projections de films, des spectacles, des expositions et des ateliers scientifiques), ce concours s’adresse à tout personnel rattaché administrativement à un laboratoire ou à une structure d’enseignement supérieur et de recherche.

À l’issue d’une sélection faite par un jury de chercheurs et de professionnels de l’image, dix projets seront retenus en vue d’une audition, puis deux prix seront attribués :

  • Le « Prix CNRS Images » : la communication retenue fera l’objet d’un film court d’actualité d’environ 5 minutes, faisant état d’une recherche en France métropolitaine, réalisé et produit par le CNRS Images d’une valeur d’environ dix mille euros.
  • Le « Prix Festival du Film de Chercheur » : dotation de 3 000 euros destinée à permettre au lauréat de développer son projet à travers un scénario, de préparer une production, de collecter de la matière visuelle pour étayer le dossier ou une aide au montage.

Date limite pour concourir : 1er avril 2016
En savoir plus : http://www.filmdechercheur.eu
Voir le teaser : http://www.dailymotion.com/video/x3s8ly4_a-voir-et-a-manger-festival-du-film-de-chercheur-2016-teaser_shortfilms