Actualités Web

Élection au Conseil d’administration et Sixième séminaire de la Société Chimique de France

À propos de L’AC et de la SCF - 24 août 2015

Élections au Conseil d’administration

L’actuel Conseil d’administration de la Société Chimique de France (SCF) arrive au terme de sa mandature en novembre prochain. L’appel à candidatures pour l’élection de ses douze membres titulaires administrateurs de la mandature 2015-2018 a été lancé auprès des adhérents le 10 juillet dernier avec la date limite de réception des candidatures fixée au lundi 14 septembre 2015.

Le vote sera ouvert du 15 octobre, date à laquelle le matériel de vote parviendra aux adhérents, au 9 novembre 2015, date à laquelle le vote sera possible jusqu’à 10h30 au siège social de la SCF, 250 rue Saint-Jacques, Paris 5e. Le dépouillement du vote aura lieu le même jour à partir de 10h30.

Toutes les informations concernant cet acte essentiel de la vie de notre Association sont disponibles à la page « Documents réservés aux membres » des adhérents et seront relayées dans les prochaines éditions de SCF Info en ligne.

Sixième séminaire SCF

La prochaine édition du forum annuel du Conseil d’administration et des responsables d’entités de la SCF se tiendra les 30 novembre et 1er décembre 2015. Précédée du vote du Bureau national par le nouveau Conseil, elle réunira donc les mandatures 2012-2015 et 2015-2018.
Ce sixième séminaire devra consolider les actions entreprises depuis le début de cette année qui visent à accroître le nombre d’adhérents, parachever la structuration de différentes entités, poursuivre le dialogue entre les divisions scientifiques et les groupes thématiques accueillis à la SCF, et approfondir les relations avec d’autres sociétés savantes françaises, ainsi que l’EuCheMS et l’IUPAC.

Tout adhérent à la SCF peut transmettre ses remarques et propositions aux entités (divisions scientifiques, groupes thématiques, sections régionales, clubs de jeunes sociétaires associés, réseau des jeunes chimistes RJ-SCF) comme au Bureau national, si possible avant le 15 octobre 2015.