Actualités Web

Enseigner une chimie économe et créatrice 21-24 mai 2013, Marne-la-Vallée

Événements - 18 mars 2013

Les prochaines Journées de l’innovation et de la recherche dans l’éducation ou l’enseignement en chimie (29e JIREC) porteront sur le thème "Enseigner une chimie économe et créatrice".

Ces journées sont une occasion unique de partager des expériences pédagogiques et professionnelles et de favoriser l’innovation dans l’éducation en chimie. Ce séminaire rassemble des enseignants-chercheurs des universités et écoles d’ingénieurs, des enseignants du secondaire, des classes préparatoires et des BTS. Des industriels et des exposants sont également conviés pour faire part de leurs attentes et échanger avec les enseignants.

Les participants bénéficieront de lieux conviviaux pour échanger et prendre part à des conférences et communications orales et par affiches, des démonstrations, des ateliers d’échanges et de partages d’expériences sur le thème, ou liés de façon plus générale à l’enseignement de la chimie.

Cette année, le colloque est inscrit au Plan national de formation pour la première fois. Des conditions particulières d’inscription sont donc offertes aux enseignants du secondaire, dans la limite des places disponibles (se renseigner auprès du Rectorat), pour assister à la journée du mercredi ou à l’ensemble du colloque.

Notez que le numéro de mai de L’Actualité Chimique sera en grande partie consacré aux JIREC 2012 dont le thème était : "Matériaux et quotidien".

Date limite de soumission des contributions : 25 mars 2013.
Date limite d’inscription : 6 mai 2013.

Contact : marie.guitou@univ-mlv.fr
Informations, inscriptions et appel à contributions :
www.jirec.fr