Actualités Web

Étudiants et jeunes entrepreneurs : participez au Falling Walls Lab !

Actualités des chimistes - 7 juin 2016

Cet événement international est destiné aux étudiants (L3, 2e année d’école d’ingénieurs à la rentrée 2016), doctorants, post-doctorants et jeunes entrepreneurs du monde entier.
Cette plateforme pour d’excellents étudiants, entrepreneurs et chercheurs en devenir, de toutes les disciplines, offre l’opportunité aux participants de présenter leurs travaux de recherche, de modèle d’entreprise, de projet novateur ou de concept, à un jury éminent du milieu universitaire et de l’industrie. Falling Walls Lab est sans but lucratif et vise à renforcer et à favoriser des liens interdisciplinaires entre étudiants, chercheurs et innovateurs du monde entier.

Les Falling Walls Labs se déroulent tout au long de l’année, dans plus de trente pays dans le monde entier. Le gagnant de chaque Lab national se qualifie ensuite pour la finale à Berlin, qui a lieu chaque année le 8 novembre. Cette finale est étroitement liée à la « Falling Walls Conference », qui a lieu le 9 novembre aussi à Berlin. Lors de cette conférence, vingt scientifiques du monde entier présentent leur recherche pour répondre à la question : « Quels sont les prochains murs à abattre ? »

Le Falling Walls Lab France se tiendra à Chimie ParisTech le 16 septembre.
Le projet qui séduira le jury présidé par Albert Fert, prix Nobel de physique, sera qualifié directement pour concourir au Falling Walls Lab de Berlin.

Date limite de soumission : 29 juillet 2016.
Pour toutes questions :
lab@falling-walls.com
www.falling-walls.com
Pour s’inscrire :
www.falling-walls.com/lab/apply