Actualités Web

Forum Horizon Chimie, 31 janvier, Paris

Événements - 1er décembre

La nouvelle édition du Forum – organisée par les élèves de quatre écoles de la Fédération Gay-Lussac : Chimie ParisTech (École Nationale Supérieure de Chimie de Paris), l’ECPM (École européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg), l’ENSIC (École Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy) et l’ESPCI Paris (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris) en partenariat avec la Société Chimique de France notamment – aura lieu le 31 janvier 2019.

Le Forum ouvre ses portes à des domaines variés : chimie bien sûr, mais aussi pétrochimie, cosmétique, agroalimentaire, informatique, pharmacie, énergie et conseil. Il propose également des relectures de CV, des simulations d’entretiens d’embauche…

Chaque année, près de de 40 entreprises et 1 500 visiteurs se retrouvent à la Maison de la Chimie (Paris 7e). Cette manifestation – dont le parrain pour 2019 est Siamak Djafarian, vice-président Molding Compounds chez Evonik – est le lieu privilégié pour les entreprises qui veulent promouvoir leurs activités et leurs valeurs auprès des cadres de demain : élèves ingénieurs, étudiants de l’université ou diplômés en chimie. Ces derniers auront l’occasion d’appréhender les perspectives qui leur sont offertes au sein des différents exposants présents. Ces échanges débouchent souvent sur des propositions d’emploi ou de stage.

• Accès libre, pour en savoir plus : https://forumhorizonchimie.fr
@HorizonChimie