Actualités Web

Gérard Férey, Médaille d’or du CNRS 2010

Actualités des chimistes , À lire, à voir… , À propos de L’AC et de la SCF - 9 septembre 2010

Lors de la conférence de presse donnée ce matin au siège du CNRS, nous avons eu l’immense plaisir d’apprendre que la Médaille d’or est décernée cette année à Gérard Férey, vice-président de la Société Chimique de France. La Médaille lui sera officiellement remise le 16 décembre prochain à la Sorbonne.

Suite à cette distinction – la plus importante des distinctions scientifiques françaises –, on le retrouvera dans différents médias, notamment en direct dans l’émission de France Inter "La tête au carré", lundi 13 septembre 2010 de 14h à 16h, en compagnie de Gilberte Chambaud, directrice du département Chimie du CNRS.

La rédaction de l’AC et, nous en sommes sûrs, tous les membres de la SCF lui présentent leurs plus chaleureuses félicitations. Par la reconnaissance de ses travaux dans le domaine des matériaux poreux, c’est la discipline – et toute la chimie – qui est récompensée.
En attendant de découvrir l’interview qu’il nous a accordée dans le numéro d’octobre, nous vous invitons à (re)lire le dossier paru en janvier 2007 dans lequel il nous expliquait "les nouveaux solides poreux ou les miracles des trous".
A lire également, le dossier de presse du CNRS.