Actualités Web

Gérard Férey reçoit la Médaille Lavoisier de la SCF

Actualités des chimistes , À propos de L’AC et de la SCF - 26 mars 2013

Aujourd’hui 26 mars 2013, s’est déroulée à la Maison de la Chimie la journée organisée par ses anciens élèves, collaborateurs et amis du monde entier en l’honneur de Gérard Férey, professeur à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, membre de L’Académie des sciences et Médaille d’or du CNRS en 2010. Une journée très réussie de l’avis général !

À cette occasion, sept conférenciers de renom venus du monde entier étaient présents pour lui manifester leur amitié et rendre hommage à son œuvre scientifique et à son action en faveur de la chimie en France et au-delà.

Après les témoignages de ses anciens élèves, collègues et amis, la journée s’est achevée par la remise par Olivier Homolle, président de la Société Chimique de France, de la plus haute distinction de celle-ci : la Médaille Lavoisier, chimiste cher à Gérard Férey !

Cette Médaille est remise par la SCF à une personne physique ou à une institution pour distinguer des travaux et/ou des actions mettant la chimie en honneur. La précédente avait été attribuée en 2004 à F.W. McLafferty.