Actualités Web

Grands prix et Prix binationaux 2018 SCF : appel à propositions

Actualités des chimistes , À propos de L’AC et de la SCF - 14 février

Comme chaque année, la Société Chimique de France (SCF) entame sa campagne d’appel à propositions afin de décerner ses Grands prix et Prix binationaux.

Les trois Grands Prix

Le Prix Achille Le Bel et le Prix Pierre Süe récompensent des chimistes reconnus pour leurs travaux à l’international qui s’inscrivent dans le cadre des activités de la SCF.
Le Prix Félix Trombe est attribué à une personne ayant réalisé un développement remarquable au service de la chimie. Ceci peut concerner une innovation technologique concrétisée par une réalisation industrielle, mais aussi un parcours exceptionnel. Ce prix est géré par la Division de Chimie Industrielle, la procédure diffère légèrement.

Les Prix binationaux 2018

2018 étant une année paire, il s’agit des Prix binationaux franco-allemand, franco-chinois, franco-espagnol et, pour la première fois, franco-portugais (accord réciproque avec la Sociedade Portuguesa de Quimica signé en décembre dernier).

Modalités

Toutes les propositions doivent être transmises obligatoirement par les bureaux des divisions et des sections régionales.

Voir la procédure pour les Grands prix Le Bel et Süe ainsi que les Prix binationaux.
Date limite d’envoi des dossiers au secrétariat national : 9 mai 2018.

Voir la procédure particulière pour le Prix Félix Trombe.
Date limite d’envoi des dossiers à la Division de Chimie Industrielle : 9 avril 2018.

La remise des prix aura lieu au printemps 2019.