Actualités Web

ISCG 2015 : la chimie verte tient son sommet mondial à La Rochelle, 4-7 mai

Événements - 21 mars 2015

Du 4 au 7 mai prochain se tiendra à La Rochelle la 3e édition de l’International Symposium on Green Chemistry (ISGC 2015). Avec un programme scientifique d’exception – 270 communications orales et 400 posters –, ISGC est devenu le lieu de diffusion le plus important au monde de connaissances sur la chimie verte, en particulier au départ de renouvelables.

Cet événement scientifique, devenu incontournable, qui réunit 46 nationalités et plus de 750 personnalités de la recherche sur la chimie verte : les R & D des entreprises majors (BASF, Shell, Sanofi, L’Oréal, Solvay, Novamont, Roquette, Dupont, Pennakem...), les chercheurs académiques des plus prestigieuses institutions de recherche (Warner Babcock Institute, Chinese Academy of Sciences, Dalian institute, University of Nottingham, Max Planck Institute, McGill University, Collège de France, CNRS...), des PME et ETI innovantes.
L’édition 2015 a pour objectif de faire le point sur les résultats de la recherche les plus récents dans les domaines de la biomasse, des bio-solvants, des biopolymères, de la valorisation chimique des déchets, des éco-technologies, des matériaux catalytiques... et de leurs applications industrielles.

* www.isgc2015.com