Actualités Web

L’ANSES ouvre ses portes au Salon de l’agriculture (Paris, 22 février-2 mars)

Science pour tous - 17 février 2014

À l’occasion du Salon de l’agriculture (22 février-2 mars), l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ouvre les portes de ses laboratoires.

Les laboratoires de référence de l’Agence exercent leurs activités dans trois grands domaines : la santé et le bien-être des animaux, la sécurité sanitaire des aliments et la santé des végétaux. Sur le stand de l’ANSES, les scientifiques feront découvrir leur travail à travers deux thématiques : la sûreté des aliments et la transmission des maladies infectieuses par des animaux.

Les scientifiques invitent donc petits et grands à se transformer en scientifiques d’un jour en prenant part aux expériences proposées : extraction d’ADN, détection de résidus de médicament vétérinaire dans le lait, observation au microscope de micro-organismes…

Les adeptes des nouvelles technologies pourront découvrir en avant première la nouvelle bibliothèque numérique de l’Agenc : des tablettes seront mises à disposition pour consulter de nombreuses publications scientifiques.

• Parc des expositions, Hall 4, allée C, stand 119, Porte de Versailles, Paris 15e.