Actualités Web

L’exposition « Regards sur la chimie » poursuit sa route ! (avril-juin 2012)

Science pour tous - 5 mars 2012

© Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg.

Après Paris, Mulhouse et Clermont-Ferrand, l’exposition portée par le Comité Ambition Chimie avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre de l’Année internationale de la chimie poursuit son tour des régions de France ! Depuis le 16 avril et jusqu’au 15 juin 2012, vous pourrez la retrouver sur les grilles extérieures de l’Université de Strasbourg (arrêt de Tram Observatoire Boulevard de la Victoire).

Elle devrait aussi aller prochainement à Toulouse, Lyon, Rennes, Montpellier, Gap et Gardanne (13) (dans le cadre de « Chimie et terroir »). Précisions à suivre sur le site*.

Cette exposition particulière est composée de dix triptyques de photos imprimées sur des bâches mettant en scène la chimie et les chimistes. Le projet est issu d’une collaboration entre deux photographes d’art, Aldo Soares et Nicolas Guerbe, et le Comité Ambition Chimie, qui mobilise tous les chimistes, tant du monde académique qu’industriel.

Regards sur la chimie est une invitation à la réflexion et au dialogue entre la communauté des chimistes et la société autour de thèmes aussi variés que la santé, l’environnement, l’énergie ou les transports.

Si vous désirez l’obtenir dans votre région, envoyez un courriel à Marie-Claude Vitorge.

www.regards-sur-la-chimie.fr