Actualités Web

La maison « économe » de BASF en tournée (mai 2010)

Industrie et innovation , Événements , Science pour tous - 30 avril 2010

Vitrine de solutions économes en énergie, la MESH (Mobile Energy-Saving House) de BASF entreprend une tournée européenne. Présentée à Paris fin 2009 lors du Salon Batimat, elle sera les 8 et 9 mai 2010 à Strasbourg, puis sera exposée à Lyon le 11 mai 2010.

Cette maison miniature à ossature bois bénéficie des produits innovants de BASF et des solutions de ses clients : isolants phoniques, capteurs solaires, vitrages en matière plastique évitant les déperditions de chaleur, système de ventilation intelligent.

L’isolation optimale est rendue possible grâce à un polystyrène expansible (Neopor), principalement utilisé pour les façades, et à des plaques rigides en polystyrène extrudé (Styrodur) employées comme isolant thermique hydrofuge et résistant à la compression (dalle de fondation, toit plat et extérieur). Ses isolants phoniques décoratifs sont en Basotect, une mousse légère, ignifugée et facile à travailler.

Capteurs solaires, profilés des fenêtres, ventilation... tout contribue à faire de cette maison dite « passive », car elle consomme très peu d’énergie, un exemple de ce qu’il est possible de faire en matière de construction pour lutter contre le réchauffement climatique.

Photo BASF


www.mesh.basf.com