Actualités Web

Prix Chéreau Lavet 2011 - appel à candidature

Actualités des chimistes , Industrie et innovation - 29 juillet 2010

L’ingénieur Marius Lavet, le père de la montre à quartz, soucieux d’orienter les jeunes vers les études scientifiques, a légué une partie de ses biens au Prix Chéreau Lavet, pour promouvoir et valoriser le rôle des ingénieurs inventeurs dans le développement économique français.

C’est ainsi que chaque année, ce prix récompense un inventeur français qui, seul ou à la tête d’une équipe de chercheurs, a mis au point une innovation reconnue et en aura assuré la mise en œuvre industrielle, contribuant ainsi au service de l’homme.

Le prix est ouvert à tous les ingénieurs de nationalité française, dans tous les secteurs d’activité, mais l’invention doit constituer une rupture technologique et commerciale reconnue.
La remise du Prix (15 000 €) aura lieu à Paris, avec le concours de personnalités gouvernementales et du monde des affaires.

Pour mémoire, le prix 2010 avait été attribué à une chimiste, Isabelle Rico-Lattes, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, aujourd’hui directrice de recherche au CNRS à Toulouse (Laboratoire des interactions moléculaires et réactivité chimique et photochimique), pour une nouvelle génération de formulations thérapeutiques bioactives.

Date limite des inscriptions : 15 septembre 2010

www.lavet.org