Actualités Web

Prix La Recherche 2008 Appel à candidatures

Actualités des chimistes - 7 mars 2008

Ouvert à toutes les disciplines scientifiques, le prix du magazine La Recherche récompense la diversité et l’excellence scientifiques autour de trois critères : recherche fondamentale ou appliquée, pluridisciplinarité et francophonie.

Dès son lancement en 2004, ce prix a suscité intérêt et enthousiasme parmi les chercheurs francophones. L’an passé, 250 candidats représentant 32 nationalités ont répondu à l’appel. Et parmi les précédents palmarès, la chimie était bien présente : nouveaux matériaux, nanotechnologies, analyse de l’atmosphère, agrochimie, modélisation moléculaire…

Cette année encore, La Recherche s’associe à ses partenaires officiels pour récompenser les candidats : Veolia Environnement remettra le Prix La Recherche, mention « Environnement » ; les laboratoires Servier, la mention « Santé humaine » ; Areva, la mention « Energie », et le CNRS, la mention « Sciences de la communication et technologies de l’information ».
Chaque lauréat ou équipe lauréate recevra 10 000 euros lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en novembre 2008.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2008

www.leprixlarecherche.com