Actualités Web

Prix Pierre Potier 2019 : appel à candidatures

Actualités des chimistes , Industrie et innovation - 13 avril

La Fondation internationale de la Maison de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques, sous la tutelle de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, reconduisent pour la 12e fois le prix scientifique et technologique Pierre Potier, qui met en lumière et récompense les innovations en chimie en faveur du développement durable.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises (grandes entreprises, PME/ETI, start-up…), et pour la première fois, à l’occasion de « 2018-2019, Année de la chimie de l’école à l’université », les entreprises peuvent soumettre, dans le cadre d’une catégorie « Prix des lycéens », leurs innovations à un jury d’élèves issus de classes de seconde, de première et de terminale des filières générales, technologiques et professionnelles. Des échanges seront organisés en classe en présence d’industriels et de chercheurs pour éclairer les élèves sur les projets présentés et, plus largement, pour les sensibiliser aux enjeux de l’innovation en chimie et aux métiers scientifiques.

Les candidatures doivent être adressées avant le 15 juin 2018 à Pascale Bridou Buffet (p.bridou-buffet@maisondelachimie.com).

Pour en savoir plus :
www.prixpierrepotier.fr