Actualités Web

Projecteurs sur le Festival Pariscience !, 6-11 octobre 2016

Événements , Science pour tous - 4 juillet 2016

Du 6 au 11 octobre, découvrez la science derrières les caméras au festival Pariscience, organisé chaque année depuis 2001 par l’Association Science & Télévision (AST), sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du CNC et de la Procirep. Leur ambition : former une interface entre producteurs internationaux, institutions, chercheurs, réalisateurs et chaînes de télévision !

Au sein de lieux prestigieux comme le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et de l’Institut de Physique du Globe de Paris, des producteurs indépendants proposent une cinquantaine de films scientifiques à travers fictions cinéma et télévision, documentaires, reportages… abordant des thématiques actuelles : développement durable, sciences de la vie, physique, chimie ou astronomie. Le public, enfants et adultes, est invité à échanger avec l’équipe, experts scientifiques, auteur, réalisateur et producteur, pour des débats « science/société ».

Au menu cette année, nous avons repéré : Sida, sur la piste africaine ; Le sourcier des temps modernes ; Poétique du cerveau ; Uranium – si puissant, si dangereux : un métal devient bombe ; Xenius – villes végétalisées : la solution pour améliorer la vie des citadins ? ; Déchiffrer la conscience, voyage dans l’étoffe de nos pensées ; Insecticide mon amour ; Sous influence de la contraception hormonale ; Les nouveaux secrets de notre hérédité ; Biologie 2.0 – Faire évoluer l’évolution ; Les coulisses de la police scientifique : comment travaillent les « experts » ? Ainsi qu’une séance débat : OGM, mensonges et vérités.

Passionnés de cinéma et de science, réservez vite vos places (gratuites) : https://pariscience.fr !