Actualités Web

Protéger l’océan, ça s’apprend !

Science pour tous - 18 juillet

La période estivale est propice pour aller à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances et les sensibiliser aux enjeux de la préservation des mers et des océans et de la biodiversité marine.

Parce qu’il y a aujourd’hui urgence à faire face à l’impact des déchets plastiques sur les mers et les océans, Expédition 7e Continent et Citeo s’associent pour une tournée de sensibilisation dans les ports de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie durant l’été.

La tournée pédagogique interpellera les vacanciers sur l’importance des comportements responsables, à commencer par le geste de tri (80 % des déchets que l’on trouve en mer viennent en effet de la terre).
Le tri est la première barrière à la pollution marine ; il doit devenir un réflexe pour tous, partout, et tout le temps.

La goélette d’Expédition 7e Continent navigue à la rencontre du public dans plusieurs ports de la côte méditerranéenne, et à chaque escale, des contenus pédagogiques seront installés sur le port pour accueillir exposition, explications, animations, à destination des enfants et des plus grands.

Voici les rendez-vous de l’été :

Marseille, 17-18 juillet
Agde, 20-21 juillet
Leucate, 23-24 juillet
Saint-Cyprien, 26-27 juillet
Gruissan, 29-30 juillet
Toulon, 2-3 août
Cannes, 5-6 août
Ile des Embiez, 10-12 août
Sète, 15-16 août

Pour en savoir plus