Actualités Web

Soyez candidat au Prix Roberval (2011) !

Science pour tous - 5 mai 2011

Les candidatures à la 25e édition sont encore ouvertes, et ce jusqu’au 15 mai 2011.

Le Prix Roberval est un concours international, ouvert dans tous les pays de la francophonie, qui distingue les auteurs d’œuvres en langue française, consacrées à l’explication de la technologie dans les catégories suivantes : Grand Public, Enseignement supérieur, Télévision, Multimédia.

Le prix est doté de 30 000 euros attribués aux auteurs lauréats : 5 000 euros pour les auteurs de chacune des quatre œuvres lauréates, et 2 000 euros pour les auteurs des œuvres retenues pour chacune des cinq Mentions. L’une de ces Mentions récompense une œuvre, quelle que soit sa catégorie, qui favorise la compréhension et l’appropriation par le grand public des Technologies de l’Information et de la Communication.

Pour concourir, vous devez déposer votre candidature sur le site : http://prixroberval.utc.fr/etre_candidat.html

Rappelons que lors de la 24e édition, le site scienceamusante.net (Clovis Darrigan, Anima-Science), un site tout public regroupant des expériences en chimie, physique et biologie pour jeunes expérimentateurs (ou enseignants), a été lauréat de la catégorie Multimédia. Dans la catégorie Grand public, parmi les nominés se trouvaient notamment : Sons et lumière (B. Valeur, Belin), Quelles sont les ressources de la chimie verte ? (S. Sarrade, EDP Sciences), et dans la catégorie Enseignement supérieur : La méthanisation (R. Moletta, Tec & Doc).