Actualités Web

Symposium catalyse Hervé Toulhoat, Paris, 19 juin 2018

À propos de L’AC et de la SCF , Événements - 27 mai

Hervé Toulhoat a pris sa retraite d’IFP Energies nouvelles fin 2016, où il a accompli une carrière impressionnante en tant que scientifique dans les domaines de la catalyse, de la chimie computationnelle et de la chimie en général.

Bien que retraité, il n’abandonne pas la catalyse. En janvier 2017, il rejoint le « Laboratoire de Réactivité de Surface » de Sorbonne Université en tant que chercheur bénévole et commence à animer des activités de calcul en collaboration avec les chercheurs du laboratoire sur plusieurs projets.

Ainsi, les 19 et 20 juin prochain, Sorbonne Université et IFP Energies nouvelles organisent un symposium autour des « Approches rationnelles des catalyseurs et des matériaux pour l’Energie » en réunissant plusieurs chercheurs du monde académique et industriel.

Hervé Toulhoat est engagé dans les actions de la Société Chimique de France depuis de nombreuses années, où il a œuvré récemment à la création de la subdivision Énergie, et est membre du Comité de rédaction de L’Actualité Chimique, dont il a notamment co-coordiné le numéro spécial « Transition énergétique » (juin-juillet 2016) et celui sur le CO2 en 2013.

Pour en savoir plus et s’inscrire