Actualités Web

Village de la Chimie 2020 - Appel aux entrepreneurs

Actualités des chimistes , Industrie et innovation , Science pour tous - 20 octobre

Depuis 2004, le Village de la Chimie des Sciences de la Nature et de la Vie apporte aux jeunes – des collégiens de 4e-3e jusqu’aux étudiants en fin de cursus – une information concrète et pratique sur les métiers de la chimie et les formations pour les exercer, y compris par l’apprentissage. Il constitue un lieu d’échanges unique et exceptionnel entre les écoles, l’entreprise et nos grands scientifiques pour permettre aux jeunes de bâtir leur avenir professionnel. La 16e édition du Village se tiendra les 28 et 29 février 2020 au Parc floral de Paris. Au programme : démonstrations, conférences, tables rondes, outils destinés aux enseignants, relectures de CV…

Depuis son lancement, c’est près de 100 000 jeunes, dont 8 000 en 2019, qui sont venus rencontrer de très nombreux professionnels, les représentants de tous les organismes de formation aux métiers de la chimie, et écouter des conférences passionnantes animées par des scientifiques de haut niveau.

Sous l’impulsion de France Chimie Ile-de-France, les majors de la profession participent à cette initiative, mais aussi un grand nombre d’entreprises d’autres secteurs d’activité qui emploient des chimistes, de la startup aux multinationales.

D’autre part, des partenariats ont été mis en œuvre avec la Société Française de Chimie, Universcience, la Fondation de la Maison de la Chimie, le Collège de France et l’Académie des sciences, favorisant la participation de scientifiques de très haut niveau et reconnus au-delà de nos frontières par la communauté scientifique. C’est un solide tissu partenarial et un lieu d’échanges intenses entre les écoles, l’entreprise et nos grands scientifiques qui a ainsi été créé.

Tous les professionnels qui voudraient rejoindre l’aventure et apporter leur contribution à cette mission commune sont invités à prendre contact avec Philippe Souweine, directeur du Village. Associez-vous sans tarder à cette belle aventure pour mettre en avant votre entreprise, faire connaitre les métiers passionnants qui s’y exercent et susciter les vocations dont vous avez et aurez besoin. Les jeunes ont besoin de vous pour découvrir les métiers de notre filière !

Accès libre, inscriptions : www.villagedelachimie.org