N° 337 janvier 2010

Le nouveau Conseil d’administration et le nouveau Bureau de la SCF vous souhaitent une bonne année 2010 !

Pagination : 2
Rubrique : Éditorial

Le Bureau de la SCF, de gauche à droite : Jean-Claude Bernier, Marc Taillefer, Régis Poisson, Paul Rigny, Paul Rigny ; Olivier Homolle, Gérard férey, Edmond Amouyal et Igor Tkatchenko.

Les élections de renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau de la Société Chimique de France, qui ont eu lieu en novembre dernier, permettent de mettre en place l’organisation efficace dont nous avons besoin à l’approche de l’Année internationale de la chimie en 2011, mais aussi de répondre concrètement dans le futur aux cinq engagements pris le 18 mai 2009 avec nos collègues des autres entités dans le cadre d’« Ambition Chimie ».

Sous la houlette d’Olivier Homolle, son président reconduit pour un mandat, il va ainsi être possible d’aborder la phase concrète de la re-dynamisation de la Société commencée début 2008 par l’identification des « grands chantiers ». C’est ainsi que nous voulons répondre aux défis que rencontrent d’une part la chimie auprès du public et d’autre part les sociétés savantes en général avec la frilosité des inscriptions de nouveaux adhérents.

Couverture :
Conception graphique Mag Design