Bibliothèques d’images

Bibliothèques d’images

Ces bibliothèques

vous proposent, en libre accès, des images liées à la chimie : images d’archives, photos lauréates de concours, illustrations... et d’autres à venir.

Vous êtes libres de les partager,

copier, distribuer, sous réserve de mentionner le copyright indiqué chaque image, en citant le nom de l’auteur original s’il est indiqué.

Alimentez les « bibliothèques »

Vous vous sentez inspiré, l’âme créatrice, vous avez fait de belles illustrations qui dorment dans votre ordinateur, sur vos murs, dans vos cahiers, vous avez des trésors cachés (libres de droit)... et vous souhaiteriez, comme nous, en faire profiter la communauté des chimistes en alimentant ces « Bibliothèques d’images ». Contactez-nous !

Visitez nos galeries

Collection « Chimie et… »

Chimie, dermo-cosmétique et beauté

Cosmétiques et chimie sont rarement associés dans l’esprit du public car la beauté est un bien naturel et un art, et la chimie une science et une (...)
Autres ouvrages

La chimie, l’énergie et le climat

Après La chimie dans le sport, La chimie dans les TIC, La chimie et la sécurité, voici le nouvel ouvrage de la collection « Chimie et… Junior » (...)
Fiches Un point sur

Fiche n° 50 : Le xénon : II - Applications en santé et en électronique et chimie du xénon

(c) PLoS One, Institut Pasteur. Interactions entre des atomes de xénon (violet) et la cavité hydrophobe du récepteur bactérien GLIC. Cette protéine a été utilisée comme modèle pour l’étude des interactions xénon/protéine (interactions ligands/protéine). (...)
Produit du jour de la SCF
Peut-être le premier polymère artificiel obtenu, le polychlorure de vinyle, improprement appelé chlorure de polyvinyle et désigné par le sigle
Liens utiles
Académie des sciences

L’Académie des sciences de l’Institut de France rassemble des savants français et associe des savants étrangers choisis les uns et les autres parmi les plus éminents.

Académie des sciences

Depuis sa création, l’Académie se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine. Cette double vocation s’est renforcée au fil du temps, avec l’évolution des connaissances. Aujourd’hui, les académiciens exercent leurs missions, vis-à-vis de l’état et vis-à-vis des fondations, au sein de comités ou de groupes de travail mis en place par l’Académie.

ACS

American Chemical Society