Bibliothèques d’images

Bibliothèques d’images

Ces bibliothèques

vous proposent, en libre accès, des images liées à la chimie : images d’archives, photos lauréates de concours, illustrations... et d’autres à venir.

Vous êtes libres de les partager,

copier, distribuer, sous réserve de mentionner le copyright indiqué chaque image, en citant le nom de l’auteur original s’il est indiqué.

Alimentez les « bibliothèques »

Vous vous sentez inspiré, l’âme créatrice, vous avez fait de belles illustrations qui dorment dans votre ordinateur, sur vos murs, dans vos cahiers, vous avez des trésors cachés (libres de droit)... et vous souhaiteriez, comme nous, en faire profiter la communauté des chimistes en alimentant ces « Bibliothèques d’images ». Contactez-nous !

Visitez nos galeries

Collection « Chimie et… »

Chimie et biologie de synthèse : les applications

Aujourd’hui la connaissance du génome d’un organisme et la capacité de le modifier profondément ou même d’insérer des gènes qui n’existent pas dans la (...)
Autres ouvrages

La prodigieuse histoire du nom des éléments

Quel est le rapport entre l’ADN, la noix et Jupiter, entre l’hémoglobine, Mars et Iron Man, le nickel et les 7 nains, ou encore les chats, la (...)
Fiches Un point sur

Fiche n° 67 : La soie d’araignée : une fibre de quasi-nylon naturelle qui fait (trop !) rêver

Lamiot - CC BY-SA 3.0. Si les propriétés mécaniques de la fibre d’araignée sont remarquables ‒ comme d’ailleurs celles des fibres de polyamide synthétique ou la soie des vers à soie ‒, son aura dépasse la réalité. L’examen de sa structure et de sa (...)
Produit du jour de la SCF
Si l’odeur est un mot, le parfum est littérature. Elle s’enrichit de néologismes, de la création de nouvelles formes, voire de nouvelles fonctions.
Liens utiles
Académie des sciences

L’Académie des sciences de l’Institut de France rassemble des savants français et associe des savants étrangers choisis les uns et les autres parmi les plus éminents.

Académie des sciences

Depuis sa création, l’Académie se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine. Cette double vocation s’est renforcée au fil du temps, avec l’évolution des connaissances. Aujourd’hui, les académiciens exercent leurs missions, vis-à-vis de l’état et vis-à-vis des fondations, au sein de comités ou de groupes de travail mis en place par l’Académie.

ACS

American Chemical Society