Bibliothèques d’images

Images de chimistes 2013

Images de chimistes : un concours du Club de jeunes de la section Aquitaine de la SCF, 3e édition

La section Aquitaine de la Société Chimique de France inclut depuis janvier 2011 un Club de jeunes constitué de doctorants, d’élèves ingénieurs et d’étudiants en Master.

Il s’est lancé avec la création d’un concours baptisé « Images de chimistes », ouvert à tous les étudiants chimistes du campus bordelais, de la licence au post-doctorat, sans oublier les étudiants d’IUT et d’écoles d’ingénieurs.
Le principe est de proposer une image en rapport avec la chimie, qu’elle soit belle, originale ou encore inattendue.

En 2013, le concours a eu lieu pour la 3e année consécutive. Sur les 52 images proposées par 35 participants, dix finalistes ont été élus. Parmi eux, trois sont sortis du lot et ont remporté des prix de 150, 100 et 50 euros, ainsi qu’une reproduction A3 de leur image.

La participation au concours confirme l’implication des jeunes chimistes dans la popularisation de leur science qui s’avère proche de l’art. Le Bureau du club espère ainsi contribuer à inspirer les jeunes chimistes et améliorer la vision que le grand public a de la chimie via l’exposition de ces images. Une action à encourager vivement !