N° 443 septembre 2019

Un prix en faveur du développement durable : les lauréats du Prix Pierre Potier 2019

Pagination : 52-53
Rubrique : Industrie
Mots-clés : Industrie, innovations, développement durable, Prix Pierre Potier.
© France Chimie.

Une des six classes de lycéens invitées à la cérémonie de clôture accompagnée des lauréats du Prix Pierre Potier des lycéens (3e et 5e en partant de al gauche).

Créé en 2006 par la Fédération Française pour les sciences de la Chimie, le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et France Chimie (anciennement UIC), et avec maintenant le soutien de la Fondation de la Maison de la Chimie, le Prix Pierre Potier a pour objectif de valoriser et encourager les innovations des entreprises de la chimie en faveur du développement durable et de favoriser le développement de démarches écoresponsables dans la filière.

Parmi la vingtaine de dossiers présentant des formulations, procédés ou produits innovants, le jury, et pour la première fois des lycéens, ont désigné les lauréats de cette douzième édition. Ils ont été dévoilés le 29 mai dernier au ministère de l’Économie et des Finances par Bernard Meunier qui présidait la cérémonie. Cette promotion, qui montre la variété des débouchés (agriculture, lave-vaisselle, peintures, santé…) démontre une nouvelle fois la capacité d’innovation de l’industrie chimique, en résonance avec les besoins de notre société.