Actualités Web

ChemPubSoc Europe devient Chemistry Europe

Actualités des chimistes , À propos de L’AC et de la SCF - 31 mars

Un nouveau « look » pour un nouvel avenir

Fondée il y a vingt-cinq ans avec la création de Chemistry - A European Journal, ChemPubSoc Europe, qui regroupe seize sociétés chimiques européennes – dont la Société Chimique de France – et représente plus de 75 000 chimistes, devient ce 31 mars Chemistry Europe.

Cette association, qui soutient ses membres dans toutes les étapes de leur carrière, valorise l’intégrité, l’ouverture, la diversité, la coopération et la liberté de pensée. Sa mission est d’évaluer, de publier, de diffuser et d’amplifier l’excellence scientifique des chercheurs en chimie du monde entier dans des publications de haute qualité pour résoudre les défis de l’humanité.

Les revues de Chemistry Europe englobent un très large éventail de disciplines de la chimie, montrant la vitalité de la recherche dans des domaines essentiels à l’avenir de la planète tels que le changement climatique, l’énergie, l’environnement.

Depuis juin 2018, une équipe composée de membres des sociétés chimiques, de son Conseil et de son partenaire éditorial Wiley-VCH réfléchissait sur la redéfinition des valeurs fondamentales, sur l’identité et la représentation de l’association, ainsi que sur ses missions. Qu’attend-on de la communauté scientifique, des sociétés savantes et des revues scientifiques ?

C’est ainsi que Chemistry Europe est né, avec une nouvelle identité et un objectif renouvelé, digne de l’avenir de la chimie et de l’édition.

Regardez la vidéo du Professeur Ben Feringa sur le rôle des sociétés chimiques dans l’édition scientifique.

www.chemistry-europe.org