Actualités Web

Informations à propos de L’Actualité Chimique

Actualités des chimistes , À lire, à voir… , À propos de L’AC et de la SCF - 29 avril

Chère Lectrice, Cher Lecteur,

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, nous ne serons pas en mesure d’imprimer et distribuer le numéro de mai tout de suite (comme pour le numéro d’avril), mais vous pourrez le découvrir en accès libre en ligne dès le 29 avril.

Les numéros de mars et d’avril ont également été mis totalement en accès libre, et nous vous invitons donc à le (re)lire et à partager les articles qui vous intéressent.
Si dans le cadre de l’enseignement à distance, par exemple, vous aviez besoin d’un article qui n’est pas en accès libre actuellement, contactez bleneau@lactualitechimique.org.

N’hésitez pas à visiter le site où vous attendent aussi les archives d’une grande partie des anciens numéros (rappel : tous les documents de plus de cinq ans sont en accès libre, ainsi que de très nombreux articles plus récents et toutes les rubriques d’actualités : Éditorial, Clin d’œil étymologique, Le grain de sel du RJ-SCF, En bref, Les actualités de la SCF, Livres et médias, Agenda...).

Nous vous rappelons que si vous souhaitez soumettre un article, n’hésitez pas à nous présenter votre projet (redaction@lactualitechimique.org). Les recommandations aux auteurs se trouvent ici.
L’équipe reste à votre écoute par voie électronique pour toute question (l’accueil téléphonique n’est plus assuré).
Attention, l’adresse redac-chef@lactualitechimique.org ne peut pas être consultée pour le moment (elle n’est accessible que depuis nos bureaux). Écrivez à redaction@lactualitechimique.org qui transmettra.

Nous profitons de ce message pour vous signaler que la Société Chimique de France a mis en place une veille pour vous tenir informé·es des actions liée au Covid-19 du monde de la chimie et de la recherche en général. Cette liste (développée en quatre thèmes : édition scientifique, industrie, recherche, ressources documentaires) est loin d’être exhaustive car ces actions sont nombreuses, et de nouvelles sont mises en ligne très régulièrement : à suivre en Une du site.

Merci par avance pour votre compréhension et votre fidélité.
Prenez soin de vous,
La Rédaction de L’Actualité Chimique